La téléassistance au service de votre sécurité
Puisque votre sécurité est notre priorité, toutes les résidences seniors OVELIA proposent à leurs résidents un service de téléassistance. Comment ça fonctionne, combien ça coûte ? Les réponses à toutes vos questions sont à lire dans cet article.
À quoi sert la téléassistance et comment fonctionne-t-elle ?
La téléassistance est un système électronique relié à un centre de contrôle destiné à assister un senior confronté à une urgence médicale, comme une chute ou un malaise par exemple.
Chez OVELIA, notre service de téléassistance est très simple d’utilisation : un boîtier d’appel d’urgence est installé dans le logement et un bouton d’appel sous forme de médaillon ou de bracelet (étanche et léger) est remis au résident. Lors de la souscription, le résident remplit un dossier avec des informations essentielles à une prise en charge rapide et optimale (adresse, données de santé, personne de confiance…). En cas de problème, une simple pression sur le bouton d’appel du boîtier ou du médaillon permet d’entrer en contact en quelques secondes avec un plateau d’écoute et d’assistance (basé en France) qui identifie instantanément le résident. En fonction de l’échange, le centre d’écoute détermine rapidement la suite à donner et coordonne l’intervention du personnel d’astreinte et/ou des secours auprès du résident, si la situation le requiert.
Quel intérêt à souscrire à la téléassistance Bluelinea, partenaire d’OVELIA ?
Fort d’une expérience de 10 années avec notre partenaire Bluelinea, le processus d’urgence a été éprouvé. De plus, l’accès des secours est facilité grâce à la coordination établie avec notre personnel d’astreinte. À cela s’ajoute un tarif négocié, abordé dans le point suivant.
À noter que la téléassistance Bluelinea est une solution 100% made in France : le matériel est fabriqué en France et la plateforme téléphonique est basée à Versailles. Le matériel et le SAV sont garantis pendant toute la durée de la souscription.
En privilégiant notre partenaire historique, c’est en quelque sorte une téléassistance augmentée à laquelle vous souscrivez.
Combien le service de téléassistance coûte-t-il ?
La téléassistance est un service proposé à la carte, disponible sous réserve de souscription. Nous vous le proposons au tarif de 15€/mois (boîtier + médaillon d’appel) : un tarif préférentiel négocié pour vous grâce à l’ancienneté et la force de notre partenariat avec notre fournisseur Bluelinea (vs. prix public : 24€/mois). Si vous le souhaitez, vous pouvez également souscrire à des options supplémentaires : poire d’appel (+4€/mois) et bracelet avec détection de chutes (+7€/mois). Il est bon de rappeler que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt équivalent à 50% du montant de vos dépenses annuelles en prestations de téléassistance (soit une économie d’au moins 90€ par an).
Comment souscrire au service de téléassistance ?
Un formulaire de souscription vous sera mis à disposition par notre partenaire Bluelinea (boîtier dans le logement + médaillon d’appel) et des éventuels équipements supplémentaires à votre disposition. Naturellement, les équipes Ovelia restent à votre disposition pour vous aider et vous assister dans ces démarches.
Pour résumer, souscrire au système de téléassistance OVELIA, c’est avant tout profiter d’une tranquillité d’esprit pour soi et ses proches. En cas de nécessité, cela permet de bénéficier d’une intervention rapide et coordonnée avec le personnel OVELIA pour une prise en charge optimale.