Rencontre avec Madame Leurs, résidente aux Jardins d'Isaure
Bonjour Madame, pour commencer pourriez-vous nous parler de votre parcours avant de rejoindre la résidence OVELIA « Les Jardins d’Isaure » ?
Je suis parisienne de naissance et j’ai épousé un ch’ti, nous avons habité la Somme, le Pas de Calais puis Tours pendant vingt ans. J’ai eu une vie bien remplie, avec trois enfants et un mari très sportif. J’ai travaillé très tôt en tant que secrétaire puis avec l’arrivée de mes enfants je suis restée à la maison quelques années, comme femme au foyer. J’ai ensuite repris le secrétariat dans une école de Kiné où étudiait à l'époque ma fille. Au décès de mon mari en 2006, j’ai rapidement vendu notre maison l’année suivante pour louer un appartement à Chambray-lès-Tours. J’ai rejoint ensuite Les Jardins d’Isaure en 2016 par choix, un choix heureux. Je considère vraiment être chez moi ici où je me sens en sécurité.
Comment avez-vous découvert Les Jardins d’Isaure ?
J’ai trois enfants qui vivent tous à des endroits différents, lors d’un voyage retour où j’étais allée voir ma fille en Espagne j’ai informé mon fils, qui lui vit à Toulouse, de mon désir de rejoindre une résidence pour seniors. On a alors appelé Les Jardins d’Isaure, puis après quelques échanges, j’ai visité deux appartements et j’ai signé immédiatement.
Pourquoi avoir rejoint une résidence OVELIA ?
J’avais un très bel appartement dans un parc d’un ancien manoir, mais j’étais seule. Je devais sans cesse prendre ma voiture pour faire quoique ce soit. Une nuit j’ai eu un souci de santé qui m’a alerté. J’ai décidé que je devais rejoindre un environnement où je me sentirais en sécurité et où je pourrais trouver de l’aide immédiatement.
Le concept est vraiment très bien, nous sommes entourés d’une équipe sensationnelle, très soudée. Avec le confinement tout le monde a été aux petits soins et le personnel a fait son maximum pour nous protéger. J’apprécie aussi le restaurant où je déjeune tous les midis, c’est très plaisant de trouver de quoi se restaurer sur place.
Êtes-vous satisfaite de votre appartement ?
Oui, j’occupe un appartement de 42m2, bien orienté et j’ai même un balcon. Je l’ai décoré avec mes meubles, que j’aime beaucoup, comme un meuble chinois dans lequel j’ai rangé mes disques, ou encore ma bibliothèque.
Avez-vous déjà tissé des liens avec d’autres résidents ?
Tout à fait, j’ai un tempérament à aller vers les autres. Mais je reconnais que je n’ai pas encore rencontré tout le monde, nous sommes plus d’une centaine. Je fais partie de la commission restauration ce qui me permet d’échanger avec d’autres résidents et de participer à la prise de décision pour l’ensemble des résidents. Les animations m'ont aussi permis de rencontrer du monde, je participe à toutes depuis mon arrivée en 2016, comme les cours d'aquagym.
Jusqu’ici comment se passe le confinement ?
L’équipe est géniale ! Elles sont quatre, très actives et disponibles pour nous. Je compense la solitude forcée en jouant au Scrabble en ligne avec mes filles et ma jeune sœur et je discute avec ma famille via WhatsApp. J'en profite aussi pour téléphoner à d'autres résidents ce qui me fait beaucoup de bien.
Merci à Madame Leurs qui a accepté de répondre à nos questions et nous espérons qu’elle continuera à se plaire encore longtemps aux Jardins d’Isaure !