Rencontre avec Fanny, directrice de la résidence à Nancy
Pouvez-vous nous présenter rapidement votre résidence ?
La résidence OVELIA de Nancy, a ouvert ses portes le 10 décembre 2020 et est composée de 117 appartements. Au cœur du bâtiment les résidents peuvent bénéficier d’un patio intérieur leur permettant de profiter de l’air frais en toute sécurité sans se rendre au centre-ville.
« Les Rives St-Georges » sont situées à proximité du Bras Vert de la Meurthe. C’est un emplacement idéal tout proche des commerces de proximité. Nous sommes aussi à deux pas du centre-ville, sans être étouffés par l’effervescence de celui-ci.
Quel a été votre parcours avant de rejoindre OVELIA et Les Rives de St Georges ?
Je suis diplômée d’un master en management des établissements sanitaires et sociaux. J’ai ensuite débuté ma carrière en tant qu’adjointe de direction dans un groupe concurrent de résidences services pour seniors puis j’ai pris la direction d’un EHPAD avant de rejoindre OVELIA pour assurer l’ouverture de la résidence « Les Rives St-Georges ».
Comment se démarque votre résidence ?
C’est une résidence chaleureuse et conviviale dans laquelle on se sent tout de suite à l’aise, à l’environnement apaisant et verdoyant. L’accueil et la relation de confiance que nous entretenons avec les résidents sont aussi un vrai plus. On veille sur eux avec un œil discret et bienveillant.
Nous sommes également implantés dans un quartier en plein développement, très dynamique et très bien desservi.
Pouvez-vous nous parler des animations proposées ?
Nous proposons des animations en petits groupes de 6 personnes en raison de la crise sanitaire. Ces animations sont un vrai tremplin de rencontre pour les résidents.
Plusieurs activités sportives sont proposées comme des cours de gymnastique et de pilates. Quand les conditions sanitaires le permettront l’aquagym devrait aussi reprendre. Les résidents peuvent également profiter de différents jeux que nous organisons plusieurs fois par semaine comme le loto, le quizz ou encore le remue-méninges pour stimuler la mémoire. Ces moments sont très appréciés des résidents !
Nous accompagnons aussi les résidents en balade une fois par semaine : on s’adapte en fonction des aptitudes et des envies de chacun. Nous proposons par exemple une visite de la ville avec un parcours jusqu’à l’emblématique Place Stanislas. Les destinations changent en fonction des attentes de chaque résident.
Comment s’est déroulé l’ouverture ?
Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, il s’agissait d’une petite ouverture qui a permis aux résidents de se rencontrer, d’échanger et de tisser des liens, avec également une équipe aux petits soins pour les accueillir dans les meilleures conditions.
Merci à Fanny d’avoir répondu à nos questions !