Interview

Rencontre avec Florence, directrice des Balcons d'Annecy

« OVELIA propose une approche novatrice qui tient ses promesses ! »


Pouvez-vous nous présenter rapidement votre résidence ?


La résidence les Balcons d’Annecy située aux portes de la ville a ouvert en février 2016 et compte 120 appartements, dont la quasi-totalité est occupée. J’aime dire que cette résidence est un écrin chaleureux au pied des montagnes.

Notre restaurant qui peut accueillir jusqu’à 80 personnes est un vrai espace de vie, c’est un lieu vivant, qui avant la situation sanitaire actuelle était presque complet tous les jours et où les résidents aimaient se retrouver.

Nous disposons également d’une magnifique piscine, située au 6e étage de la résidence elle propose un toit-terrasse qui surplombe la ville et offre une vue panoramique sur les montagnes. C’est l’endroit zen de la résidence.

Enfin, une équipe chevronnée en majeure partie présente depuis l’ouverture est la force de cette résidence. Attentive et compétente, elle a créé des liens forts avec les résidents.


Quel a été votre parcours avant de rejoindre OVELIA et la résidence Les Balcons d’Annecy ?


J’ai débuté ma carrière dans le tourisme puis j’ai repris mes études pour devenir directrice d’EHPAD, poste que j’ai occupé durant deux ans. J’ai ensuite rejoint l’équipe OVELIA en juin 2019 et j’ai été séduite par le concept qui s’assure réellement de maintenir l’autonomie des résidents avec une approche novatrice qui tient ses promesses.


Comment se démarque votre résidence ?


Entre ville et montagne les Balcons d’Annecy est une résidence unique, elle permet de longues balades en montagne comme de flâner dans le Vieux-Annecy pour une virée shopping.


Pouvez-vous nous parler des animations proposées ?


Les derniers mois ont un peu restreint le planning des activités qui reprennent doucement, mais une de nos activités phares était définitivement la chorale ! Les activités sportives et de relaxation étaient aussi très appréciées, elles permettent un vrai moment de détente et sont surtout un mode de rencontres pour les résidents. L’aquagym, la gymnastique, le yoga et la sophrologie sont aussi des incontournables.


Une anecdote à partager avec nous ?


J’invite souvent les résidents à devenir acteur de l’animation, et bien c’est chose faite puisque lors de la dernière fête d'anniversaire juste avant le confinement, un groupe de résidents nous avait préparé une surprise musicale et chorégraphique très réussie.


Merci à Florence d'avoir répondu à nos questions et plein de bonnes choses !