Actus

OVELIA devient société à mission

Engagée auprès des seniors depuis plus de 10 ans, OVELIA officialise son statut de société à mission, une première dans le secteur des résidences services seniors, et formalise sa raison d’être : agir pour le mieux vieillir en France.


Société à mission : plus qu’un projet, une ambition


Bien au-delà d’une initiative ponctuelle, devenir société à mission c’est s’engager officiellement à agir pour l’intérêt collectif. Une ambition portée par le concept même d’OVELIA qui s’emploie, depuis sa création en 2010, pour le bien vieillir des seniors. C’est donc tout naturellement que la réflexion et les démarches pour devenir société à mission ont été menées.


Une raison d’être au service de la société


Tout comme Rome, devenir société à mission ne se fait pas en un seul jour. Une des étapes les plus cruciales reste la définition de la raison d’être de l’entreprise. Celle qui justifie le statut convoité de société à mission. Après un temps de réflexion et de concertation est ainsi née la raison d’être suivante :


« Oeuvrer collectivement pour le mieux-vieillir en imaginant des lieux de vie uniques et sûrs, animés par des équipes professionnelles, discrètes et humaines, proposant aux résidents une vie sereine et épanouissante. »


Cette ligne directrice, véritable ADN pour OVELIA, est inscrite officiellement dans les statuts juridiques depuis le 9 mars 2023. Un aboutissement qui impose néanmoins de grandes responsabilités : celles de tenir les engagements suivants.


Des engagements pour servir notre ambition


Les deux premiers engagements ciblent plus particulièrement les résidents de nos établissements :


  1. Offrir aux résidents une expérience humaine conviviale, en proposant des services et un accompagnement personnalisés par des équipes formées.
  2. Proposer des lieux de vie uniques, ouverts, sécurisés et pensés pour être agréables et respectueux des résidents. Les deux derniers s’intéressent à d’autres perspectives, et couvrent des enjeux de ressources humaines ou sociétaux :
  3. Valoriser les métiers du « mieux vieillir » en étant moteurs dans nos politiques d’accompagnement et dans les conditions de travail des collaborateurs.
  4. S’affirmer en tant qu’acteur territorial reconnu en contribuant à l’écosystème urbain sur le plan environnemental, social, économique, institutionnel et en s’adaptant aux besoins de la société.


Comme nous l’avons vu, devenir société à mission implique de grandes responsabilités. Pour que cela ait de la valeur et ne reste pas qu’une simple belle formule, un organisme tiers indépendant (O.T.I.) s’assure de la bonne mise en place des actions pour tenir les engagements pris et mesure l’atteinte des objectifs fixés. Une garantie pour tous de la sincérité de notre démarche.

 

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée.